Bulles et Balivernes
8 novembre 2010

franc succès

la fin de la semaine dernière et ce froid we de novembre ont été marqués ici par la présence de mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs (en fait, juste celui qu'est pas parti loin) °°° la raison: Le Salon International du Patrimoine Culturel qui se...
9 décembre 2010

de mon balcon

de la neige, de la neige, à perte de trottoir, à ras bord de caniveau °°° hier, j'en avais une de plus à la maison (une bulle!) °°° pourquoi donc, mais pourquoi donc ai-je maintenu ce goûter chez une troisième copine? °°° parce que l'appel du thé avec...
3 janvier 2011

un tournant

juste avant Noël, une situation qui ne pouvait plus durer a enfin pris fin °°° drôle de cadeau de fin d'année! °°° les fêtes sont passées, familiales, reposantes, amicales, c'était ressourçant et gastronomique °°° les enfants ont été joliment gâtés °°°...
30 mai 2010

de retour

les vacances sont finies (oui, je sais, je n'avais pas dit que je partais en vacances, pas eu le temps) °°° de retour à Paris °°° pas envie °°° le soleil me manque °°° je ne sais plus où j'ai rangé les chaussettes et les manteaux (j'exagère à peine) °°°...
15 février 2012

Livre coup de ❤

La grand-mère de Jade S S S " Tout de suite en apprenant la nouvelle, Jade avait décidé d'aller la chercher. Sa grand-mère Jeanne, sa Mamoune, avait perdu connaissance. On ne l'avait trouvé que le lendemain, étendue sur le sol de sa cuisine, dans la ferme...
7 septembre 2010

en août, j'ai perdu...

...le bon rythme! d'abord il y eu le vendredi des vacances et l'incontournable texto envoyé à Mr Bulle: "youpiiiiiiii" °°° puis l'incoutournable texto reçu de Mr Bulle quelques heures plus tard: "yalaaaaaa" °°° c'est pareil à chaque vacances, ça fait.......
22 juin 2010

Corse (4) (fin)

Dans le sud / Bonifacio Bonifacio est édifiée sur un site vraiment exceptionnel °°° entourée de ses fortifications, la vieille ville est juchée sur un spectaculaire promontoire de calcaire modelée par la mer et le vent °°° à tel point que certaines maisons...
15 juin 2010

soirée bridget

ce soir, je devais être seule, Mr Bulle ayant un dîner avec des potes °°° à moi, bain moussant, pose de vernis, confection de bijoux, téléphone avec les copines... cooooool quoi! c'était sans compter que Bulle Bleue se réveillerait en entendant son papa...
6 mai 2010

pour un petit garçon

je n'avais pas encore trouvé la bonne occasion ni imaginé que cela puisse faire plaisir à quelqu'un de trouver ce simple bouquet sur ce blog finalement, je le dédie tout spécialement à Camille et Nathan et M.Caminathan, bien qu'on ne se connaisse que...
23 octobre 2011

vendredi à la chocolaterie

▲▲▲ Ou l'Ile de la tentation... En bref, vendredi, je suis allée au Salon du chocolat! ▲▲▲ L'entrée en matière un peu particulière, sans doute pour tester notre résistance à la culpabilité, n'a pas eu raison de notre motivation °°° et c'est dire car à...
27 juin 2011

THE jupe!

© © © Cette année, pas de soldes pour les bulles °°° il y a eu un arbitrage budgétaire vite fait bien fait°°° et c'est pour moi que j'ai fait chauffer la CB! Pour les Bulles, j'ai compensé avec une reprise de service de la mac! Première étape: The Jupe...
27 mars 2010

violet

j'ai été taguée ● ça ne m'était jamais arrivé ● Armelle voudrait voir chez moi des bulles violettes ● ● ● alors cet après-midi pendant que ma bulle rose luttait contre la fièvre (Ooooh, ouiiii, encore un de malade), que ma bulle bleue roupillait et que...
10 mars 2010

détournement

des caisses de pommes trouvées dans une brocanteun peu de papier de verre, de la céruse blanche, un peu d'imagination, des pochoirs fait main (galère sur l'étoile!), et les peintures qui vont avec°°°et hop°°° j'avais réalisé il y a quelques temps ces...
6 avril 2010

ding dong

les cloches sont passées °°° le we est allé trop vite °°° mais tout le monde en a bien profité °°° we au vert pour prendre l’air °°° ça fait du bien d'aller à la campagne et de profiter du printemps qui tente de faire sa peau à l’hiver °°° une cueillette...
17 avril 2010

Oh! Gad!

Jeudi 15 avril °°° Palais des sports Porte de Versailles °°° une des dernières représentations de Gad Elmaleh dans "Papa est en haut" °°° c'est notre 2ème tentative (pas pu assister au spectacle en live pour cause d’arrivée de Bulle Bleue °°° c’est mon...
26 avril 2010

les vacances chez les p'tites Bulles

première semaine de vacances bien remplie et bien chouette chez les p'tites Bulles °°° un beau we pour accompagner Bulle Rose chez ses GP ♫ ààààà la campagne ♫ l'occasion de fêter le printemps en passant deux jours le nez au soleil après avoir passé l'hiver...
2 juin 2010

Corse (1)

Ajaccio/Piana/Golfe de PortoArrivée à Ajaccio et cap vers le Nord pour une belle balade dans les Calanche (on prononce Calanque) de Piana °°° une étonnante succession de criques surplombées de rochers, voire de montagnes, particulièrement abrupts °°°...
7 juin 2010

ma liste à moi

Un petit air de week-end s'était installé dès le vendredi °°° j'étais partie à 8h du matin et déjà, Bulle Rose et moi avions trop chaud sur notre vélo °°° un peu plus, on se serait crues en juin ☻ °°° en arrivant au bureau, j'ai trouvé dans mes mails...
1 juin 2010

tenues de vacances

avant le départ en vacances, il y a eu un loooong we passé à la campagne °°° et un loooong atelier couture avec mam pour réaliser un sarouel (moi toute seule) et un bloomer assortis (j'ai appris à faire un bas plus joli qu'un simple élastique) en lin...
13 mai 2010

we

we
ce long we prolongé a commencé plus tôt que prévu °°° arrivées avec Bulle Rose devant le centre de loisirs hier, nous nous sommes heurtées aux grilles toutes fermées °°° avons sonné °°° "ben non, m'dame, y'a école aujourd'hui... le centre est fermé" °°°...
7 octobre 2010

l'automne

l'automne et les retrouvailles avec mon rythme °°° enfin, pas de grandes retrouvailles très chaleureuses hein °°° tout doucement, on se réapprivoise... *on a refait des petites activités manuelles pour la première fois hier avec Bulle Rose (oui, oui,...
10 février 2011

vacances (1)

☁☁ ☁ les vacances scolaires démarrent demain pour les petits parisiens °°° et pour une fois, le programme est simple: profiter, profiter, profiter! °°° prendre notre temps, dormir, jouer, rester zen plus d'une journée, cuisiner, goûter... cela dit, il...
3 mars 2011

vacances (2)

☁☁ ☁ les vacances se sont bien passées chez les p'tites Bulles °°° nous avons finalement tenté l'expérience du festival Tout Petits Cinéma et c'était top! °°° à refaire! après une semaine cocoon at home, nous avons pris le train direction la Touraine...
22 mars 2011

eva & oli (jeu)

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ eva & oli est une jolie marque de vêtements et d'accessoires pour enfants (et mamans!) urbains, dont je vous avais déjà parlé là °°° un univers poétique et branché °°° des lignes simples et confortables avec LE détail qui change tout...
12 avril 2011

mieux vaut tard...

que jamais! le résultat du concours Eva & Oli, c'est tout de suite et maintenant! et la grande gagnante du sac à langer est... °°° elle ne va pas y croire tant elle a essayé de tricher °°° ... numéro 6, Anne-Chach!!! tirage fait par une petite Bulle Rose,...