Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles et Balivernes
22 juin 2010

Corse (4) (fin)

Dans le sud / Bonifacio

Bonifacio est édifiée sur un site vraiment exceptionnel °°° entourée de ses fortifications, la vieille ville est juchée sur un spectaculaire promontoire de calcaire modelée par la mer et le vent °°° à tel point que certaines maisons de la ville haute sont réellement à l'aplomb du rivage °°° perso, moi, je serai pas tranquille, surtout quand on sait qu'il y a déjà des "bouts" de la falaise qui se sont détaché (le fameux grain de sable) ●●●

Après avoir fait une balade en bateau très touristique mais incontournable afin d'avoir un bel aperçu des grottes marines et de la côte, nous avons accédé à la vieille ville de Bonifacio... en petit train, rdv touristique là aussi mais de nouveau tout à fait incontournable en présence de nos deux mini-globe-trotters ●●●

Voilà, mon petit récit sur notre escapade en Corse s'arrête là °°° j'attends avec une très grande impatience les grandes vacances, pour de nouvelles découvertes ●●●

IMG_2144bis
IMG_2178bis
IMG_2172
IMG_2170 
IMG_2309bis
IMG_2307 IMG_2317
IMG_2340bis

(1) dans une grotte
(2) le grain de sable, un "iceberg" de calcaire
(3) la vieille ville surplombant... le vide!!
(4) l'escalier du Roi-d'Aragon aurait été construit en 1420, en une nuit, pour surpendre les Bonifaciens, assiégés depuis 5 mois par Alphonse V d'Aragon qui revendiquait l'île... c'est une légende, il semblerait que cet escalier de 187 marches existait déjà et était utilisé par les Bonifaciens pour accéder à un puits
(5) la côte et le grain de sable vus de la vieille ville
(6) dans la vieille ville
(7) THE END

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je viens de faire un article à propos de la dernière photo que tu as mise... cette chaise de bain... je n'ai pas pu résister à l'envie de la peindre...! merci pour cette photo magnifique!
S
merci pour ce beau reportage sur la Corse. et les photos sont canon ! je suis allée 2 fois en Corse et adore ! nous, on préfère le Cap Corse, plutôt sauvage et pas très touristique.
N
j'aime bien THE END... hi ! superbes photos : merci pour le voyage !!!
L
ca fait rêver...merci pour ces belles photos
C
oh mon dieu les 2 premières photos ... époustouflant !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité