Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles et Balivernes
2 juin 2010

Corse (1)

Ajaccio/Piana/Golfe de Porto
Arrivée à Ajaccio et cap vers le Nord pour une belle balade dans les Calanche (on prononce Calanque) de Piana °°° une étonnante succession de criques surplombées de rochers, voire de montagnes, particulièrement abrupts °°° les taffoni (gros trou, en Corse) sont l'une des manifestations les plus impressionantes de l'érosion de ces criques

Dans le guide vert, il y a ces quelques lignes écrites par Guy de Maupassant qui se laissa envoûter par les lieux et les décrit avec force dans Une vie:
C'étaient des pics, des colonnes, des clochetons, des figures surprenantes, modelées par le temps, le vent rongeur et la brume de mer. Hauts jusqu'à trois cents mètres, minces, ronds, tordus, crochus, difformes, imprévus, fantastiques, ces surprenants rochers semblaient des arbres, des plantes, des bêtes, des monuments, des hommes, des moines en robe, des diables cornus, des oiseaux démesurés, tout un peuple monstrueux, une ménagerie de cauchemar pétrifiée par le vouloir de quelque dieu extravagant.

Nous n'avons pas trouvé le moine, ni la tête de chien, ni l'aigle royal °°° juste un taffoni en forme de coeur qui nous a émerveillé et qui nous donne plutôt l'impression d'un dieu un peu plus bienveillant que celui de Guy de Maupassant °°° je le remets, je ne m'en lasse pas

IMG_1790
IMG_1849
IMG_1868

et puis, une petite photo histoire de se souvenir qu'il y 4 jours, c'était chapeau/lunettes/pieds nus de rigueur °°° j'me fais du mal là? oui, ben, quoi, on peut pas toujours aller de l'avant °°° on peut bien de temps à autre vivre dans un passé proche et oublier que demain... °°° pfffffffffttttt

IMG_1833

Publicité
Publicité
Commentaires
P
héhéhé... que de souvenirs cette Corse magnifique!!! voyage de noces il y a bien longtemps déjà!!! (presque dix ans... mazette! que le temps passe vite!) mais l'aigle royal, nous on l'a trouvé!!! et aussi une tête de jaguar qui sort de la montagne... sculpturale!! magique corse...
S
La dernière photo est un instantané sublime...Vraiment !
A
J'ai adoré la Corse aussi, les paysages sont majestueux, cette île est divine !
K
j'adore les petits petons :-)
K
La corse est une île magnifique et complète [la mer, la montagne, les gens, la nourriture ....].<br /> Bref, j'adore et j'espère un jour pouvoir y retourner!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité