Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles et Balivernes
16 mars 2010

youpi, c'est mercredi

C’est bien le 80%, le 4/5ème, le temps pas assez partiel, ça permet de couper la semaine, de faire un break, d’avoir un mini we au milieu de la semaine, de faire ce qu’on n’a pas le temps de faire le soir entre 18h30 et 19h, de profiter des enfants, °°° comment ça un break ? j’ai dit break ? moi ? j’ai dit ça ?

Le mercredi avant, quand j’étais aux 0%, c’était un vrai break

° pas de courses à faire pour boucher les trous du frigo vide °°° ben oui, j’avais tout fait à temps, normal quoi

° pas de rdv de médecin car on séchait l’école pour aller chez le médecin y allait en sortant de l'école

° pas d’énervement car j’étais au 100% avec les enfants et qu’on finit par prendre le pli

° pas de rangements incessants car j’avais conscience qu’en rangeant un bout de l’appart, l’autre bout se dérange simultanément, je ne rangeais donc pas qu'une fois par jour

° des goûters avec les copains et les copines et tant pis si la maison est saccagée car demain c’est jeudi et il y aura le temps de ranger

° des purées fraîches préparées à l’avance °°° normal quoi

° avoir conscience que le mercredi c’est vraiment pour eux

Maintenant, le break du mercredi c’est

° un rdv de médecin tous les mercredis matin

° une virée monop pour pouvoir dîner décemment jusqu’au we

° réaliser à 12h00 que les Bulles ont la dalle et que je n’ai pas mis en route le babycook

° mettre des patates carrés dans la poële pour Bulle Rose

° sortir un pot N. pour Bulle Bleue, dont il ne veut plus, les patates carrées c’est quand même vachement meilleur

° les faire déjeuner au lance pierre pour les coucher vite et profiter de la sieste sans eux de l’après-midi avec eux

° tout faire ce que je rêve de faire en 2h de temps (et encore y parait que j’ai de la chance que Bulle Rose dorme encore)

° au réveil, réaliser qu’il est déjà 15h30 et se redire que le mercredi c’est la journée des enfants et que ce serait bien de faire au moins un truc sympa pour eux et donc faire rentrer dans l’ascenseur un porteur, un vélo, une poussette et ramer jusqu’au parc où l’on va se cailler grave un peu les fesses sur le banc

° le soir, en rentrant, réaliser qu’on a perdu la patience qu’on avait mis 18 mois à acquérir °°° j’étais pourtant fière de moi °°° pour une fois

° trouver que le bain c’est vachement sport, surtout quand on n’a pas le droit de faire tremper les deux Bulles dans le même jus

° transpirer même s’il fait -3 dehors et éteindre tous les radiateurs de la maison

° réaliser à 18h45 que le babycook ne s’est pas plus déclenché qu’à midi et là, ne pas sortir le pot N., faire cuire 2 croque-monsieur et tant pis si Bulle Bleue ferait mieux de manger des haricots natures rapport à sa brioche précoce

° les coucher, souffler 5 minutes

° ranger la baraque pour la 15ème fois de la journée °°° mais pourquoi ai-je rangé les 14 fois précédentes?

° préparer le dîner de papa et maman Bulle

° accueillir M.Bulle qui dit « mais ça caille dans cette baraque » !  et rallumer les radiateurs

° dîner

°°°

vouloir faire encore des choses mais ne plus en avoir le courage
relire sa liste de choses à faire le mercredi et ne rien barrer dessus

prendre son ELLE et tenter d'oublier que le lendemain c'est jeudi

être un peu comme un dimanche soir

Demain, les enfants, promis, à part le rdv chez l’homéopathe et la virée au Monop, c’est une journée pour vous
en plus, il va faire beau
on va faire un break, un vrai °°°
des mini-madeleines, du porteur, du vélo, et surtout on va
BULLER °°°

Il faut que je vous dise °°° comme c’est bon d’être mardi soir °°°
c’est mon premier vendredi de la semaine °°°
vivement tout de suite et vivement demain ♫♫

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est tellement vrai tout ça !!
A
J'adore ! pour l'instant je suis encore en congé mat mais mes mercredis ressemblent bien aux tiens !!
C
Le temps partiel habite de plus en plus mes rêves mais inconcevable et surtout incompatatible avec mes fonctions...........<br /> Comme j'ai envie de buller, je me surprends à buller au boulot après avoir fait le bilan de certaines journées!
M
dur dur de trouver un équilibre même si je pense que c'est chouette une maman qui ne travaille pas le mercredi
B
en voila une maman hyper dynamique ...mais surtout n' oublie pas de Buller !!! c' est grace à ça que l' on tient le rythme!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité